Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A l'Esprit qui danse

Du Centre à toutes les cellules, l' Esprit voyage, circule, raconte ses rêves et ses explorations Un grain de sel pour pimenter l'aventure, d'un vide plein de rien et de tout

la première fonction de la sexualité libre

Edwige Smn

Edwige Smn

Petit rappel : La totalité de l'instruction est avant tout dédiée aux personnes se dirigeant vers des lâchers prises importants, des prises de conscience réelles et des basculements de croyances erronées. Sans rien prendre au pied de la lettre, ni s'embarrasser de dogmes désuets, cette conférence est à écouter en entier car personne n'aura abordé aussi "froidement" ce sujet "chaud/brûlant", un des premiers mensonges cosmique… à chacun d'écouter et/ou lire et/ou étudier avec discernement et lucidité. Ne partager que si vous savez que ça ne va pas perturber, plus qu'informer, les personnes en évolution…
 
(…) Naissance du concept de la possession
 
BdM : la première fonction de la sexualité libre fut de permettre que les hommes puissent, de par leurs expériences, créer de nouvelles expériences, et arriver au cours des millénaires à suffisamment perfectionner ces expériences en terme de modèles vibratoires sur les autres plans, pour que l’humanité puisse après une certaine période de siècles, de millénaires, en arriver à corriger les lacunes qui existaient entre les modèles supérieurs qui existent sur les plans, et les modèles inférieurs qui existent sur le plan matériel.
Au cours des millénaires, l’homme, graduellement, à cause de la liberté sexuelle, a été responsable pour le raffinement de son modèle humain, autant sur le plan matériel que sur le plan mental que sur le plan émotionnel. Et ce raffinement du modèle humain est devenu de plus en plus perfectionné, de plus en plus semblable, si vous voulez, au modèle humain qui existe sur les autres plans.
(…) la conséquence de ceci est qu’arrivé à un certain niveau de développement, l’être humain, d’ailleurs c'est ce qui se produit à la fin du XXème siècle, le début de la sixième race-racine, une fois le processus de l’involution terminé il sera possible pour l'être humain de vivre la fusion de ce double qui appartient à d'autres plans avec la partie matérielle qui a été perfectionnée.
Et cette fusion sera ce qui donnera à l’homme l'immortalité, c'est-à-dire la capacité éventuellement de pouvoir ne plus mourir comme il dut mourir pendant l’involution.
si nous regardons la fonction de la sexualité d'une façon occulte au cours des millénaires, elle est, comme je l'expliquais au début, le processus nécessaire au raffinement de l'expérience humaine, afin de créer au cours des millénaires un modèle humain suffisamment perfectionné sur tous les plans, pour que ce modèle humain matériel puisse éventuellement se fusionner avec un modèle humain immatériel, ce qui donnera à l’homme accès à l'immortalité, ça, c'est le deuxième point.
(…) Dans l'action de la sexualité, dans l'action de la liberté sexuelle, à travers cette action, l’homme à cause de son centre émotionnel, à cause de sa nature animale, à cause de l'activité naturelle de son corps astral, devait développer le sens de la possession ; le concept de la possession est directement relié à la sexualité. Autrement dit, si on me demandait : “D'où vient cette vibration, ce concept de la possession”, il est directement lié à la sexualité.

.........................

 

Résumé/compilation de : FP 09 Célestes ignorances

https://www.youtube.com/watch?v=Fit9oFFX7lw

Pour aller plus loin:

............................

Le concept de l'énergie sexuelle est un concept que nous avons valorisé à cause de l'émotivité que nous mettons dans cette énergie.
Pour nous, la sexualité est devenue une sorte d'expérience qui nous crée sur le plan humain un certain plaisir, une certaine joie, un certain bonheur.
Mais ceci n'est que l'expression extrêmement fondamentale de cette énergie de la sexualité ; la sexualité sur le plan cosmique est beaucoup plus qu'une vibration de plaisir, qu’une vibration de joie, ou qu’une vibration qui donne à l’homme un certain bonheur.
Elle est effectivement une énergie cosmique de la même façon que la pensée est une énergie cosmique, cette énergie n'est pas différenciée, elle se différencie sur les plans où elle devient active, mais dans son originalité, à partir des plans d’où elle “émonde”, cette énergie n’a aucune qualité humaine.
Elle contient, cette énergie, des secrets vibratoires évolutifs que l’homme devait connaître au niveau de son expérience pendant des millénaires, et il a connu cette expérience, il a eu des hauts et des bas vis-à-vis cette expérience.
Mais la fonction fondamentale de cette sexualité sur le plan collectif, sur le plan de l'organisation sociale humaine, était de donner à l’homme le sens de la possession qui devait être utilisé au cours des millénaires, pour le développement graduel d'une forme d'énergie de conscience suffisamment grande ; pour éventuellement dépasser le stade binaire de la gestion de cette énergie qui est le couple, pour en arriver éventuellement au stade extrêmement complexe d’une société.
Ça, ce sont les trois aspects. Il y a beaucoup de choses à dire sur la sexualité en dehors simplement du contexte où on la retrouve dans notre parlance naturelle en général.

BdM

9. Célestes ignorances (version intégrale)Télécharger

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article